mercredi 21 avril 2010

AQUILEGIA L.

Ce type comprend plus de 120 espèces originaires de l'Europe, l'Amérique du Nord et d'Asie centrale. Les tiges ramifiées, même de la base, feuilles sectete à couleur vert foncé. Les fleurs sont décoratives par couleur et par la forme. Calice est pétaloïde et peut être de couleur identique ou différente corola. Les pétales en forme de trompette et peuvent être simple ou double, avec ou sans éperon, coloré en bleu, jaune et rouge nuances. Sont plantes moins exigents vont de résister à la glace en hiver et aller à la croissance végétative après le printemps.
Les espèces cultivées:
-Aquilegia vulgaris L., originaires de l'Europe, la tige 70-80 cm de haut, avec des feuilles disposées comme un buisson, à fleurs bleues , avec des éperons interior( de variétés à fleurs blanches, pourpre, rose, unicolore, marbré etc).
-Aquilegia coerula-James, originaire de l'Amérique du Nord, ont des fleurs bleues et pétales sont blancs.
-Aquilegia chrysantha Gray-oroginara-américaine centrale. Se reproduisent par graines semées en Mars-Avril, à l'abri ou de la garderie. Septembre seront plantés en pleine terre, fleuriront au printemps prochain
Aquilegia canadensis Aquilegia canadensis

Colorado State Flower Image AQUILEGIA COERULA-COLORADO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire